Des perturbations sont à prévoir sur le réseau TBM à Bordeaux (33).
| Ce 10 septembre, au lendemain de la nomination de Sébastien Lecornu au poste de premier ministre, la colère sociale est dans la rue avec plusieurs actions en Gironde et en Lot-et-Garonne.
17h10
Les principaux rassemblements en Gironde et Lot-et-Garonne ne sont plus présents. Du coté d’Agen, la situation est revenue à la normale tandis qu’à Bordeaux la situation s’améliore progressivement. Quelques actions seraient encore dans les tuyaux au sein de ces deux départements.
C’est sous la pluie et avec une arrivée au compte-goutte que les manifestants ont pris place dans la capitale de la tomate, à Marmande (47). Ils étaient une petite centaine sur la place Clémenceau, devant la mairie.
13h15
…tout comme celle du Lot-et-Garonne qui fait un point sur la circulation.
13h10
Alors que la mobilisation est en cours dans la métropole bordelaise, la préfecture vient de faire le point…
12h15
La manifestation vient de s’élancer au cœur de Bordeaux (33) avec plusieurs milliers de personnes.
12h10
Suite à l’acte de malveillance ayant eu lieu sur la ligne ferroviaire entre Tonneins (47) et Agen (47), SNCF Voyageurs estime une heure de reprise à 13h
11h40
Dans la préfecture du Lot-et-Garonne, la circulation va devenir difficile dans les prochaines minutes et heures. Les manifestants viennent de voter le blocage du giratoire de Saint-Jacques, point majeur de l’entrée de ville, permettant de rejoindre Marmande, la bretelle d’autoroute de l’A62 ou bien encore le centre-ville d’Agen.
11h25
La manifestation va s’élancer d’ici quelques minutes dans le centre de Bordeaux (33). Le départ a lieu depuis la place des Quinconces et traversera notamment le cours Georges-Clémenceau, la place Gambetta avant d’arriver sur la place du 11 novembre. Des perturbations sont donc en cours sur le réseau TBM.
11h05
La situation est calme à l’heure actuelle à Agen (47), avec plusieurs centaines de personnes réunies place Jasmin pour échanger.
10h20
Une banderole a fait son apparition en gare d’Agen (47) et semble viser le projet de LGV entre Bordeaux (33) et Toulouse (31).
Les premières perturbations surviennent dans le Lot-et-Garonne concernant le trafic ferroviaire avec « une panne de signalisation ayant pour origine un acte de malveillance » selon SNCF Voyageurs qui indique que des retards et des suppressions sont à prévoir.
10h00
Le jour est coché dans l’agenda social depuis plusieurs semaines. À Agen, dans le Lot-et-Garonne, le rendez-vous est donné dès maintenant, sur la place Jasmin. Des blocages sont prévus au cours de la journée.
Laisser un commentaire